Logo Formation & Metier
a
Actualité
Contribuez à l’avenir des jeunes avec la taxe d’apprentissage !
23 mai 2024

Dans le monde d’aujourd’hui, le rôle des entreprises dans la formation et l’éducation des jeunes n’a jamais été aussi important. La taxe d’apprentissage, offre aux entreprises l’opportunité de soutenir directement des projets éducatifs et des formations. Notre association, engagée dans cette mission, vous invite à découvrir comment vous pouvez faire la différence tout en optimisant votre contribution.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt que les entreprises sont dans l’obligation de verser et qui contribue au financement d’actions visant au développement de l’apprentissage.

Qui est concerné ?

Les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés qui ont au moins un établissement en France et qui emploient au moins un salarié sont redevables de la taxe d’apprentissage auprès de l’URSSAF.

Pourquoi verser votre solde de taxe à Formation et Métier ?

Forte de ses 70 ans d’expérience, Formation et Métier accompagne plus de 9000 personnes chaque année, au sein de ses 14 établissements. En choisissant de diriger cette taxe vers notre association, vous participez activement à la formation des futurs talents dans votre secteur.

  • Votre soutien permet de financer du matériel et moderniser des plateaux techniques au sein de nos établissements
  • Vous aidez les jeunes à se former dans les meilleures conditions possibles, grâce à des formateurs qualifiés
  • Vous nous aidez à financer des formations adaptées aux besoins du marché et à en ouvrir de nouvelles si besoin
  • Vous valorisez votre entreprise en renforçant votre image de marque et montrez votre engagement

Comment verser votre solde de taxe d’apprentissage ?

Chaque entreprise peut flécher son solde vers la/les structure(s) de son choix, directement via la plateforme SOLTéA

  • Après avoir activé votre habilitation à Net-entreprises, vous pouvez vous connecter à SOLTéA.
  • Ensuite il vous suffira de sélectionner un ou plusieurs établissements bénéficiaires de votre solde de taxe d’apprentissage via un moteur de recherche (par localisation, SIRET, code UAI, raison sociale …).
  • Enfin, vous attribuez un pourcentage du solde pour chaque établissement bénéficiaire et vous validez

La plateforme SOLTéA sera accessible du 27 mai jusqu’au 2 août, puis du 12 août jusqu’au 4 octobre. Durant ces périodes, les entreprises pourront affecter leur solde de taxe aux structures de leur choix. Passé cette date, les fonds non attribués se verront redistribués aléatoirement entre les différentes structures habilitées à percevoir la taxe.

Nos établissements habilités à percevoir la taxe d’apprentissage 

Formation et Métier dispose de 8 établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage :


En choisissant de soutenir notre association, vous investissez dans des projets qui font la différence. Ensemble, construisons un avenir meilleur pour les jeunes.



Pour en savoir plus sur la manière de diriger votre taxe d’apprentissage vers notre association, n’hésitez pas à nous contacter : taxeapprentissage@formationmetier.fr

Ces actualités peuvent vous intéresser