Logo Formation & Metier
a
BTS GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE ASSOCIÉE

Lycée St-Jean, Salon de Provence

BTS
Négociation et digitalisation de la relation client

Formation

Apprentissage

Niveau

5

Durée

2 ans

Taux de réussite

100 %

Taux d'insertion pro.

100 %

Description :

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial expert en relation client (en présentiel, à distance, e-relation). Il communique et négocie avec des clients, exploite et partage des informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. La mise en oeuvre d’une stratégie commerciale et marketing où le relationnel puise sa source dans l’intelligence des données implique une relation de proximité avec le client.

Prérequis

  • Avoir moins de 30 ans 
  • Être titulaire d’un Baccalauréat
  • Tout profil
  • Permis B recommandé ou en cours d’obtention

Modalités d’inscription et délais d’accès

  • Pré-inscription sur dossier + entretien de positionnement
  • Entrées à date fixe en fonction des places disponibles
  • Maximum 1 mois de délai d’accès
  • Inscription avec la signature d’un contrat de travail

Rythme et durée

  • 35h/semaine
  • 16 heures en centre de formation réparties 2 jours par semaine + périodes d’évaluations

Financement et tarif 

  • Formation prise en charge par l’OPCO
  • Salaire payé par l’employeur
  • Aide financière possible (permis, logement, équipement pédagogique…)

 

Identification de la formation

  • Code RNCP : RNCP38368
  • Certificateur : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
  • Date de certification : 06/03/2018

Contact

Didier ROCHETTE

rochette.sjf@gmail.com
07 66 09 99 79

Accessibilité handicap

  • Accès PMR (personne à mobilité réduite)
  • Pour plus d’information, Hélène INGOUF est notre référente handicap : 04 42 50 65 61  hingouf@formationmetier.fr

Lieu de formation

Lycée St-Jean

76 Avenue Georges Borel
13300 Salon de Provence

Gare routière et SNCF à 10min
Sortie d’Autoroute située à 5min

Objectifs de la formation

Compétences Métier

  • Développer la relation client
  • Digitaliser l’offre commerciale
  • Animer un réseau client
  • Développer les partenariats

Aptitudes requises

  • Etre dynamique
  • Avoir le sens du relationnel
  • Etre rigoureux
  • Avoir le sens de l’écoute

Domaines professionnels

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation réseaux
  • Management de l’équipe commerciale
  • Culture économique juridique et managériale

 

L’exhaustivité des objectifs et compétences sont à retrouver sur la fiche RNCP38368

Modalités d’évaluation

  • Évaluations des compétences conformément au référentiel de l’examen tout au long de la formation. Notes recensées sur des bulletins semestriels.
  • Epreuves écrites et orales ponctuelles en fin de formation donnant lieu à l’obtention globale ou partielle du BTS
  • Possibilité de repasser certains blocs de compétences si échec

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques 
  • Suivi individualisé

Après le BTS,
Quelles possibilités ?

Poursuite des études

  • Licences en Commerce, Droit, Ressources Humaines, Informatique, Marketing (niveau 6)
  • Titres RNCP toutes spécialités (niveau 6)
  • Concours passerelles ou tremplins d’entrée des Ecoles de commerce

Emplois possibles

  • Chargé d’affaire ou de clientèle
  • Commercial e-commerce & web
  • Technico-commercial
  • Animateur réseau

 

L’exhaustivité des poursuites et emplois possibles sont à retrouver sur la fiche RNCP38368