Lycée Ste-Elisabeth, Septèmes les Vallons
BTS
Négociation et digitalisation de la relation client
Formation
Apprentissage
Niveau
5
Durée
2 ans
Taux de réussite
63 %
Taux d'insertion pro.
60 %
Description :
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour but de gérer la relation client dans sa globalité, en contribuant ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise dans une optique de développement durable.
Il intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente-achat, suivi après-vente, fidélisation. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial.
Prérequis
- Avoir moins de 30 ans
- Niveau minimum : diplôme de niveau 4 (BAC ou BP)
- Mobilité et aptitudes aux tâches physiques
- Permis B non obligatoire
Modalités d’inscription et délais d’accès
- Entrées en continu tout au long de l’année, en fonction des places disponibles
- Maximum 1 mois de délai d’accès
- Pré-inscription sur dossier + entretien de positionnement
- Inscription avec la signature d’un contrat de travail
Rythme et durée
- 14h/semaine
- 1300 heures en centre, examen inclus
Financement et tarif
- Formation gratuite
- Salaire payé par l’employeur
- Aide financière possible (permis, logement, équipement pédagogique…)
Identification de la formation
- Code RNCP : RNCP38368
- Certificateur : MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
- Date de certification : 06/03/2018
Contact
Emmanuelle CAMELOT
06 63 61 40 40
Accessibilité handicap
- Accès PMR (personne à mobilité réduite)
- Formation adaptée disponible (si orientation par la MDPH)
- Pour plus d’information, Hélène INGOUF est notre référente handicap : 04 42 50 65 61 – hingouf@formationmetier.fr
Lieu de formation
Lycée Ste-Elisabeth
ZA La Haute Bédoule
13240 Septèmes les Vallons
Objectifs de la formation
Compétences Métier
- Gérer la relation client
- Participer à l’élaboration et à la mise en avant de l’offre commerciale
- Budgétiser l’activité commerciale
- Manager l’équipe commerciale
Aptitudes requises
- Goût du challenge et de la négociation
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Volontaire
- Dynamique et persévérant
- Incarner un savoir-être irréprochable
- Ecoute
- Aisance relationnelle
- Forte culture numérique
Domaines professionnels
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
L’exhaustivité des objectifs et compétences est à retrouver sur la fiche RNCP38368
Modalités d’évaluation
- Epreuves ponctuelles
- Validation des domaines selon le référentiel de compétences
- Soutenance d’un dossier
- Possibilité de repasser certains blocs de compétences si échec
Méthodes pédagogiques
- Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques sur plateau technique agréé en présence de formateurs experts
- Suivi individualisé
Après le BTS,
Quelles possibilités ?
Poursuite des études
- Licence
- Bachelor RM2C
Emplois possibles
- Chargé de clientèle
- Animateur de réseau
- Chef des ventes
- Prospecteur
- Négociant
- Téléconseiller
L’exhaustivité des poursuites et emplois possibles est à retrouver sur la fiche RNCP38368