Logo Formation & Metier
a
Bachelor Événementiel

Lycée Charles Péguy, Marseille 6ème

Bachelor
Responsable du développement (parcours digital)

Formation

Apprentissage

Niveau

6

Durée

1 ans

Taux de réussite

98 %

Taux d'insertion pro.

35 %

Description :

Vous voulez accompagner les entreprises dans la mise en place de leur communication digitale et leur campagne marketing ? Vous recherchez une formation axée sur l’intégration des nouveaux outils du web dans les actions de marketing et de communication ? Vous souhaitez être accompagné par des professionnels ?

Prérequis

  • Avoir moins de 30 ans
  • Niveau Bac +2
  • BTS NDRC, MCO, Tourisme, Communication, SAM, Commerce International, gestion Pme, hôtellerie, DUT Technique de commercialisation

Modalités d’inscription et délais d’accès

  • Entrée en septembre
  • Pré-inscription sur dossier + entretien de positionnement
  • Entreprise à trouver avant fin Décembre

Rythme et durée

  • 1 an d’alternance
  • 35h/semaine avec 625 heures annuelles en centre, examen inclus

Financement et tarif

  • Formation prise en charge
  • Salaire payé par l’entreprise
  • Aides financières possibles pour le permis de conduire/l’accès au logement/l’achat d’équipement pédagogique

 

Identification de la formation

  • Code RNCP : RNCP36728
  • Certificateur : FORMATIVES
  • Date de certification : 21/12/2018

Contact

Cédric MAURY

c.maury@peguy.org
04 91 15 76 40

Accessibilité handicap

  • Aménagement pédagogique pour les candidats en situation de handicap
  • Accessibilité PMR
  • Votre référent handicap : n.izard@peguy.org

Lieu de formation

Lycée Charles Péguy

102 Rue Sylvabelle
13006 Marseille

Accès 5 min par métro ligne 1 (Sortie Estrangin)

Objectifs de la formation

Compétences métier

  • Maitriser une stratégie Digitale (Big datas, Analytics,…)
  • Savoir gérer un plan de communication digital (réseaux, influence)
  • Maîtrise des différentes techniques de pub digitale ( social média, display)

Aptitudes requises

  • Créativité
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Goût du challenge

Domaines professionnels

  • Stratégie Digitale
  • Publicité Digitale
  • Digital opérationnel
  • Atelier digital
  • Atelier professionnel

 

L’exhaustivité des objectifs et compétences sont à retrouver sur la fiche RNCP36728

Modalités d’évaluation

  • Partiels
  • Contrôle continu
  • Soutenance de projet
  • Grand oral

Méthodes pédagogiques

  • Alternance de cours théoriques et mise en situation
  • Suivi individualisé
  • Jeux de rôles
  • Projets individuels et collectifs, pédagogie active, partenariats

Après le bachelor,
Quelles possibilités ?

Poursuite des études

  • Master MARKETING DIGITAL (niveau 7)
  • Master STRATEGIE E-COMMERCE – E-COMMUNICATION (niveau 7)
  • Master MARKETING INTERNATIONAL (niveau 7) 

Emplois possibles

  • Chef de projet Digital
  • Community Manager
  • Chargé de relation de presse digitale
  • Responsable de communication 

L’exhaustivité des poursuites et emplois possibles sont à retrouver sur la fiche RNCP36728