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BTS GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE ASSOCIÉE

CFC Alternance, Marseille 13ème

TITRE PRO
Employé administratif et d’accueil

Formation

Continue

Niveau

3

Durée

6 mois

Taux de réussite

71 %

Taux d'insertion pro.

NC

Vous avez le sens du contact ?

Selon le type d’organisation et le secteur d’activité, les fonctions des chargé(e)s d’accueil sont diverses : accueil physique et téléphonique des clients ou des usagers, au sein d’une entreprise, d’une gare, d’une association, lors d’un salon, d’un séminaire, d’une exposition…

Elles se caractérisent par des missions d’information, de médiation et de gestion de flux, mais aussi par des opérations administratives et parfois même des opérations de vente.

Prérequis

  • Avoir eu une expérience en qualité d’employé(e) administratif ou chargé(e) d’accueil
  • Connaissances requises en langue française
  • Maîtrise des fondamentaux en mathématiques

Modalités d’inscription et délais d’accès

  • Rentrée en début d’année scolaire, en fonction des places disponibles
  • Inscription sur dossier et entretien

Rythme et durée

  • 35h/semaine
  • 847 heures (26 semaines) de théorie
  • 245 heures (12 semaines) en entreprise

Financement et tarif

  • Formation gratuite
  • Stagiaires rémunérés

Identification de la formation

  • Code RNCP : RNCP36803
  • Certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L’INSERTION
  • Date d’enregistrement : 30/12/2015

Contact

Françoise MISI

fmisi@formationmetier.fr
06 43 18 77 98

Accessibilité handicap

  • Accès PMR (personne à mobilité réduite) 
  • Formation adaptée disponible (si orientation par la MDPH)
  • Pour plus d’information, Raymond WALBRECQ est notre référent handicap (adultes) : 07 57 40 44 46rwalbrecq@formationmetier.fr

Lieu de formation

CFC Alternance

4 Boulevard Gueidon
13013 Marseille

Témoignage de Zahara

“ Grâce à la formation que j’ai suivie au CFC, j’ai évolué professionnellement et j’ai confiance en moi. Je garde un très bon souvenir de mes camarades et formatrices ! ”

Zahara, stagiaire au titre pro Employé de l’Accueil et de l’Administration au CFC

Objectifs de la formation

Compétences métier

  • Réaliser les missions administratives courantes de la structure
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Répondre aux premières demandes
  • Utiliser la bureautique

Aptitudes requises

  • Bonne présentation
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Pratique de l’outil informatique
  • Sens du service et du client
  • Résistance physique et nerveuse

Domaines professionnels

  • Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
  • Assurer l’accueil d’une structure
  • Complémentaire : Certification Voltaire et TOSA

 

L’exhaustivité des objectifs et compétences sont à retrouver sur la fiche RNCP36803

Modalités d’évaluation

  • Epreuves en cours et en fin de formation
  • Obtenu totalement ou partiellement par bloc de compétences
  • Dossier d’évaluation transmis au jury

Méthodes pédagogiques

  • Formateur référent qualifié, issu du milieu professionnel
  • Chargée de relations entreprises en appui pour les Périodes d’Application en Entreprise et la Dynamique de Recherche de l’Emploi
  • Formateurs(trices) en domaines généraux professionnels
  • Des réunions de synthèse sont organisées avec chaque bénéficiaire tout au long du parcours de formation

Après le CAP,
Quelles possibilités ?

Poursuite des études

Emplois possibles

  • Agent d’accueil
  • Secrétaire 
  • Employé(e) de bureau
  • Agent administratif

L’exhaustivité des poursuites et emplois possibles sont à retrouver sur la fiche RNCP36803